Financer l’achat de votre utilitaire
Il existe différentes solutions pour financer l’achat de votre véhicule professionnel. Chez URBIA, vous pouvez bénéficier d’un financement LOA ou opter pour l’achat à crédit.
Location avec Option d’Achat (LOA)
La liberté d’avoir le choix !
Un financement sur-mesure
La Location avec Option d’Achat (LOA) est une solution de financement qui s’adapte à vos besoins. Vous ne payez qu’en fonction de l’usage que vous faites du véhicule.
Cette formule vous permet de louer un véhicule URBIA, neuf ou d’occasion*, et d’avoir la possibilité en fin de contrat d’acheter votre utilitaire à un prix fixé à l'avance. C’est ce que l’on appelle l’option d’achat, déterminée à la souscription du contrat.
À la souscription, vous déterminez la durée du financement, le kilométrage annuel maximum et l’apport que vous souhaitez mettre. Votre apport servira de premier loyer majoré.
Pour calculer vos loyers mensuels, la valeur de votre véhicule en fin de contrat (option d’achat) est déduite du montant total à financer. La LOA permet ainsi d’avoir un loyer attractif.
Devenir propriétaire de votre véhicule
A la fin du contrat LOA, 3 possibilités s’offrent à vous :
- Changer de véhicule en souscrivant une nouvelle LOA.
- Acheter le véhicule : vous devenez propriétaire en levant l’option d’achat définie à la signature du contrat.
- Rendre le véhicule** et vous libérez de tout engagement.
Un budget maîtrisé et flexible
Avec la LOA, le budget consacré à votre véhicule professionnel s’adapte à l’utilisation que vous en faites. À tout moment, vous pouvez ajuster votre loyer** en fonction de l’usage que vous faites de votre utilitaire.
Pour garantir votre tranquillité et bénéficiez d’une solution sur-mesure, vous pouvez compléter votre financement avec une offre assurance ou prestations de service, comme l’entretien ou la garantie mécanique.
En résumé, la LOA c’est pour vous :
- Des faibles loyers : vous ne payez que l'usage du véhicule. Cela peut rendre l'accès à un véhicule plus abordable, en particulier si vous avez un budget mensuel limité.
- La possibilité d’un renouvellement de véhicule fréquent : la LOA permet de changer régulièrement de véhicule, généralement tous les 2 à 4 ans à la fin du contrat. Vous profitez ainsi d’un véhicule récent et évitez les problèmes liés à la revente d'un véhicule d'occasion.
- Des garanties et l’entretien inclus : si vous souscrivez à des offres complémentaires d’assurances et de services.
- Un apport initial réduit : contrairement à un crédit classique, la LOA peut nécessiter un apport initial moins élevé, ce qui peut faciliter l’achat de votre véhicule professionnel.
Le crédit
Le plaisir d’être propriétaire.
Un financement adapté
Le crédit est la solution qui vous permet le financement total ou partiel de votre véhicule professionnel, neuf ou d’occasion*.
En choisissant le crédit classique, vous devenez propriétaire de votre utilitaire que vous remboursez sur la base de mensualités fixes. Vous définissez le montant des mensualités, la durée du financement et l’apport que vous souhaitez mettre.
Un budget sécurisé
Tout comme pour la LOA, vous avez la possibilité de compléter votre financement à crédit avec une ou plusieurs assurances ou prestations de service, comme l’entretien ou la garantie mécanique.
Pendant toute la durée de votre remboursement, vous pouvez demander à réajuster vos mensualités ou un remboursement anticipé auprès de votre service client dédié**.
En résumé, les avantages de l’achat à crédit sont :
- La propriété immédiate du véhicule : lorsque vous achetez un véhicule à crédit, vous en devenez immédiatement le propriétaire. Contrairement à la LOA où vous n'êtes pas propriétaire pendant la durée du contrat, mais pouvez le devenir à la fin.
- La flexibilité dans l'utilisation et le kilométrage : en étant le propriétaire du véhicule, vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble, sans avoir à vous soucier de restrictions de kilométrage.
- La personnalisation : vous avez la liberté de personnaliser votre utilitaire selon vos besoins, notamment si vous souhaitez des aménagements spécifiques.
- L’absence de contraintes contractuelles à la fin : À la fin du prêt, il n'y a pas de décision difficile à prendre concernant le rachat du véhicule ou la signature d'un nouveau contrat. Une fois le prêt remboursé, le véhicule vous appartient en totalité.
* Sous réserve d’éligibilité du véhicule
** Selon les conditions prévues dans votre contrat
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Selon conditions contractuelles en vigueur et sous réserve d’acceptation définitive du dossier de financement par CGL, Compagnie Générale de Location d’Équipements, CGI FINANCE, SA au capital de 58 606 156 € - 69 avenue de Flandre 59 708 Marcq-en-Baroeul Cedex – SIREN 303 236 186 – RCS Lille Métropole. CGL est une société du Groupe Société Générale.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer