Spécialiste du véhicule d'occasion
Sa vision globale d’accompagnement tant sur la variété de véhicules disponibles que sur les services complémentaires, Urbia offre à ses clients la garantie d’être un partenaire de référence et multi solution pour acquérir un utilitaire dans les meilleures conditions.
Urbia est une marque de proximité, qui vous connait et qui vous répond
Proche de vous, elle vous accompagne depuis votre bureau ou depuis l’une de ses agences. 100% dématérialisée comme 100% matérialisée, elle est garante d’une expérience fondée sur un savoir-faire 100% français et démocratise l’accès au sur-mesure pour s’adapter aux spécificités métiers.
Une marque humaine qui vous comprend
Fondée par la 3ème génération d’une entreprise familiale dont l’histoire industrielle dure depuis plus de 65 ans, elle assure la compréhension de chaque demande par un expert pour solutionner tant l’acquisition que l’usage de l’utilitaire souhaité.
Une marque intelligente et devient votre complice du quotidien
Urbia vend des utilitaires disponible immédiatement pour prendre la route...
Urbia va surtout plus loin en accompagnant votre acte d’achat à travers les conseils, le choix du matériel et des configurations, le financement et prolonge cet accompagnement une fois le portail passé.
Image signifiante et révélatrice d’engagements professionnels fort, Urbia continue l’histoire en donnant l’accès à son réseau de services pour rouler l’esprit léger.
C’est ainsi que la marque est conçue pour prendre la route en toute sérénité !
L'histoire du Groupe Trouillet
Adrien et Benoit Trouillet, tous les deux engagés dans la direction générale du Groupe Trouillet, ont pu analyser l’évolution des problématiques propres aux véhicules utilitaires. Leur savoir-faire historique de carrossier constructeur allié au dévoilement fort des services associés pour accompagner les professionnels au quotidien, les ont confortés dans ce nouveau projet. Comment être complice de la bonne croissance de ces professionnels/usagers
« Les professionnels ne supportent plus de devoir investir sur un matériel pas fiable et d’avoir des frais quelques jours/semaine après l’achat, éternel problème quand on est sur du véhicule d’occasion.
L’occasion n’inspire pas confiance et pourtant c’est une partie intégrante des solutions alternatives d’aujourd’hui et demain en prenant en compte le contexte économique et socio- environnemental»
De ce constat est née une solution : Urbia.
Urbia est fondée sur la fiabilité, la disponibilité et la solution.
Sa mission est de mettre à disposition un utilitaire qui répond vraiment aux besoins des professionnels pour rassurer sur ce type d’acquisition qui peut s’avérer long, difficile et souvent même, hors de prix.
« Nous croyons qu’une autre croissance est possible, une croissance aussi profitable aux entreprises qu’aux clients. Les véhicules utilitaires sont au cœur des enjeux de nombreuses entreprises, qu’il s’agisse de transport, d’acheminement ou même de déménagement. C’est pourquoi nous avons créé Urbia, une plateforme alliant qualité, disponibilité et prix compétitifs pour aider les entreprises à réussir leur croissance au quotidien. »
« Nous connaissons les difficultés des différents secteurs d’activités utilisateurs de ces véhicules, nous nous devons d’être leur allier en proposant un accompagnement fiable avant, pendant et après leur achat. »